mardi 30 septembre 2014

Ma routine du matin

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour ma routine du matin.
J’ai la même routine depuis environ 2 mois et les résultats sont plutôt concluants. Je reviens donc aujourd’hui pour vous raconter tout ça.



La premier chose que je fait en me levant : me laver le visage. J’utilise depuis quasiment 1 ans ce même gel nettoyant de Nutribiotic. Pour moi il est top, il coûte rien du tout sur Iherb (5.39$) et vu la contenance (473ml) il dure une éternité. Le flacon me fait environ 7-8 mois. J’utilise ce nettoyant avec mon éponge konjac. Actuellement c’est celle de elite acheté dans mon Hyper U mais peut importe la marque tout fait l’affaire. Bref ce nettoyant lave ma peau sans l’agresser, elle ne tiraille pas après et il est sans odeur (c’est toujours mieux qu’un truc qui pu).

L’eau étant très calcaire chez moi, j’utilise le spray d’eau thermale Avene pour enlever le calcaire sur ma peau. Encore une fois c’est plutôt économique j’ai le flacon grande contenance depuis plusieurs mois, et il m’en reste encore.

Pendant que mon eau thermale sèche je vais prendre mon petit dej’.




Et je revient ensuite me passer un coup de lotion sur un coton de la lotion Pore Minimiser de Andalou Naturals ( qui vient aussi de Iherb) en insistant bien sur la zone T. J’utilise ce produits depuis environ 1 mois matin et soir, effectivement mes pores sont moins visible et ma peau moins grasse mais le reste de ma routine doit influer aussi. L’odeur mentholé est très rafraîchissante j’adore pour le matin.




Enfin on en arrive à la crème hydratante. La crème purifiante matifiante de la gamme Pure de Jonzac. Mais waouh quoi !!! J’adore cette crème j’en suis à mon second tube et elle est fabuleuse. Enfin une crème adapté à ma peau mixte mutante. Dans un premier temps l’odeur : l’hamamélis une pure tuerie. La crème en elle-même est suffisamment hydratante pour ma peau tout en laissant un effet mat.

Voila, c’est fini pour ma routine du matin, je passe ensuite au maquillage.

Vous noterez sûrement l’absence de contour des yeux et de crème solaire. Je l’avoue je suis faible, je réserve la crème solaire pour le week-end, pour une journée au bureau je passe à coté. Et concernant le contour des yeux je trouve que le soir c’est suffisant, en journée je trouve que mon anticerne tient moins bien si j’en met.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire